Nous contacter

contact@oplatelier.fr

+33 (0)6 12 34 56 78

Nous rendre visite

10 rue du sable Blanc

40 170 Saint-Julien-en-Born

Nous suivre

Artisanat textile, broderie et teinture 

sur tissu revalorisé.

o.p.l.a (Oriane Pereira Lino Atelier) est un atelier d’ennoblissement textile. Installé à Saint-Julien-en-Born, il intègre un studio de création, un atelier de broderie, un laboratoire de teinture végétale et un réseau de couturières hautement qualifiées.

Tout ce que nous faisons est coupé, 
cousu et ennobli dans les Landes.

Exercer un artisanat exigeant

Nous mettons à l’honneur le travail manuel. Nous n’inventons pas d’histoire. Nous sommes des faiseurs, des travailleurs passionnés qui cherchent l’exception, la pièce unique plus que le standard.

Nos engagements

Vivre et travailler avec la nature

En utilisant des teintures végétales et des matières naturelles (lin, coton, chanvre, soie et laine) issues notamment des filières de recyclage, en réduisant au maximum les trajets et la consommation énergétique durant les phases de productions, nous mettons un point d’honneur à limiter la pollution de notre activité textile.

Plus que préserver l’environnement, ce qui signifierait qu’il est hors de nous et nous hors de lui, nous privilégions la recherche de la symbiose. La “Nature” n’est pas un musée endormi, un sanctuaire isolé. Nous sommes en elle et elle en nous. Nos productions sont bien humaine et naturelle à la fois.

Fabriquer localement

En allant chercher la majorité de nos textiles à moins de 100 kilomètres de l’atelier, en centralisant la couture dans les Landes et en les ennoblissant à l’atelier, nous voulons participer à l’économie de notre territoire. Cela n’empêche en rien de s’inspirer de techniques, d’esthétiques et de culture du monde entier.